Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon A Thai
28 octobre 2013

Semaine du 16 au 22 septembre 2013

En retard, en retard dans mon blog... mais de retour !

Semaine du 16 au 22 septembre 2013

Mardi 17 septembre 2013

Deux amies de labo me proposent de m’emmener en voiture pour déjeuner à l’extérieur du campus. Avec plaisir, c’est parti ! Mon amie prend ses clés. Ses clefs sont en fait un ENORME porte-clés de voiture Hello Kitty, trop chou ! Mais… quelle surprise quand j’ai ouvert la porte de sa voiture… il n'y avait pas que ses clés qui étaient personnalisées Hello Kitty... je vous laisse admirer les photos !

Sièges, volant, frein à main, miroir, boîte à mouchoirs centrale, etc. tout y est passé !

01

 

02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 27 septembre 2013

La pluie est au rendez-vous ce matin. J'en ai profité pour prendre une photo des couloirs, ça ne se voit pas tellement sur la photo mais il y avait des parapluies vraiment partout !

03

Ce soir c’est dîner au centre commercial du Siam Paragon avec P’Fatty, étudiante rencontrée lors de la conférence avec la grande entreprise japonaise. Ce centre commercial très huppé accueille principalement une clientèle jeune et aisée. Tout y est fashionisé, même les toilettes ! D'ailleurs pour anecdote, sur l'intérieur de la porte de mes toilettes était écrit "the only reason i'm fat is because my tiny body couldn't store all this personnality" (trad. : la seule raison qui explique que je sois grosse est que mon petit corps ne pouvait pas renfermer toute cette personnalité). Ca m'a bien fait rire.

 

T0607

Dans ce centre commercial, elle m’emmène au restaurant Baan-Ying. Nous devons attendre qu’une table se libère mais cette attente est sans regret à la vue des plats que nous allons partager.  Au menu :

-          Rouleaux de printemps frits au jambon et fromage

-          Salade de poulet épicé frit à la crème

-          Tofu et porc frits dans l’huile de chilli

-          Soupe de noix de coco avec viande et légumes

-          Riz

Et oui, oui, nous avons tout mangé à deux !! Repas fini, elle me demande ce que je veux en dessert car je n’ai pas beaucoup mangé… « Je n’ai pas beaucoup mangé ?? »

Euh… qu’es ce que je peux encore avaler après tout ça ? ok, je propose une glace en dessert, ça fera couler. :)

0504

09
Après de longues conversations, potins et autres blablatages de filles en tout genre, la soirée touche à sa fin, je quitte P’Fatty pour retrouver Jeanne-Mich.

Samedi 28 septembre 2013

Aujourd’hui, nous prenons le bus en direction de Koh Kret, petite île se trouvant au nord de Bangkok. Arrivées sur l’île, les premiers stands sont destinés à la location de vélos. Selon les guides de voyage, il est conseillé de visiter l’île à vélo mais la rue marchande se trouve à deux pas donc nous décidons de louer nos vélos plus tard.

La rue est un alignement de petites boutiques de produits locaux. Nous sommes complètement dépaysées de Bangkok. Ici pas de touristes.

Puis arrivées au bout de la longue rue commerçante, plus rien. Simplement une route. Il est déjà l’heure de déjeuner. Continuons de marcher sur cette route pour nous trouver un petit restau local bien sympa. En plus, sur une vidéo envoyée par une amie, j’ai pris note d'un restaurant qui semblait délicieux et très facile à reconnaitre avec son coq à l’entrée.

1012

 

11

Nous marchons… marchons… rien… toujours rien… déjà une heure que nous marchons. Que faire, demi-tour ? Pas envie de me refaire 1 heure de marche dans l’autre sens, nous allons bien arriver quelque part, non ?! Et bien non, toujours rien, nous nous enfonçons dans une petite jungle. 1h30 déjà que nous marchons maintenant (le ventre vide et sous une chaleur étouffante) … un taxi ! Il nous propose de nous emmener à l’autre bout de l’île où il y a de l’activité. Oui mais ce taxi est un scooter... scooter à trois ? sans casques ? je regarde la longue route sans fin devant moi… Thaïlande, terre d’aventures ! Nous montons après négociation des prix.

111

Bien arrivées de l’autre côté ! Mais déception, pas de restaus ici. Nous choisissons donc de grignoter quelques gâteaux et autres brochettes vendues par des marchands sur le bord de la route. Sur notre chemin, nous passons par le célèbre village de poterie. Personne. Le village est désert. Quelques pots en terre cuite laissent seulement envisager l’activité qui y fait sa réputation. Au fond d’une petite rue, nous apercevons (enfin) un homme réalisant de la poterie ! Nous le mitraillons de photos ! Quelques montages Photoshop et le tour sera joué pour faire croire à tout le monde que ce village est animé de nombreux artisans ! Hahahaa ! 555  Je plaisante, je n'oserai pas vous faire cela ! Je vous vends déjà assez de rêves sans utilisation de montages. ;p 

(petite info + : en thai, le chiffre 5 se prononce « Ha », du coup pour écrire « Hahaaha », les thai écrivent 555, équivalent du mdr ou lol).

14

15 heures, enfin revenues au point de départ de l’île, nous nous installons à une table de restau. Cette pause déjeuner sera parfaite car elle durera pile le temps du gros déluge extérieur.

Estomacs remplis, après bateau, bus, métro, nous reprenons un bateau pour nous rendre au centre commercial l’Asiatique. A l'embarcadère, il y a la possibilité de prendre un bateau sans faire la looooongue queue d’attente pour une charge de 20 baht = 1 euro.  Vraiment trop de monde devant nous, nous nous payons donc ce privilège.

L’Asiatique The Riverfront est un marché de nuit qui a été ouvert en 2012. Il compte 1 500 boutiques et 40 restaurants répartis sur un espace d’environ 80 000 m2. Il possède un style architectural très tendance qui nous a directement plongé dans une toute autre atmosphère comparé à l'île de Koh Kret.

1516

17

Après avoir flâné dans une centaine de magasins, nous nous posons dans un restau (oui les journées en Thaïlande sont rythmées par les pauses restau). Puis, après un concert de rue, nous nous accordons une petite séance privée 4D du genre Futuroscope. Ayant le choix du film, nous nous embarquons dans une course folle dans l’industrie des jouets. Pas de doute, nos cris ont bien fait rire le thai tenant le stand.

1819
20

Avant de rentrer, tours de grande roue surplombant Bangkok éclairé par la pleine lune. Nous partageons notre cabine avec un jeune couple de japonais.

2122

Dimanche 29 septembre 2013

Découverte du marché de Chatuchak (arrêt BTS Mo Chit).

A l’arrêt du BTS (métro aérien), nous nous retrouvons à l’intérieur d’une foule de manifestants. Ils portent des masques de tigres et ont des forêts de dessinées sur leurs panneaux. La manif doit certainement concerner la déforestation. Bref, nous nous rendons au marché de Chatuchak.

23

Ce marché est l’un des plus grands marchés du monde. C’est vraiment la caverne d’Alibaba ! Quand tu rentres dans une allée, tu ne sais jamais où tu vas ressortir et ce que tu vas y trouver. Ce marché possède aussi une partie artistique très sympa (il faut juste avoir la chance de tomber dessus).

2425
2726

Fatiguées par la foule (et par le poids de nos achats), nous ressortons de ce labyrinthe pour nous poser et déjeuner avant de rejoindre le parc d’à côté. Dans ce parc, la promenade  est agréable. De nombreux thais pique-niquent, se reposent, jouent de la guitare, etc. Au loin, nous apercevons des pédalos (très kitsch) en forme de cygnes. Nous ne résistons pas à l'envie de les essayer.

28281

Nous terminons notre journée au marché de Chatuchak par quelques dernières boutiques et par un goûter (smoothie pour Jeanne-Mich et glace à la noix de coco + riz/ananas/citrouille pour moi). Les stands de présentation de smoothie en Thaïlande sont assez drôles car ils présentent les gobelets des smoothies avec les ingrédients. Ainsi, une fois le verre choisi, les ingrédients sont mis dans un mixeur pour fabriquer la boisson et le tour est joué !

282DSC06255

Après un retour sous la pluie jusqu’à l’appart de Jeanne-Mich, un essayage des vêtements s’impose. Car, en Thaïlande, on essaie pas les vêtements qu’on achète. Bilan : Jeanne-Mich n’aime rien à part un tee-shirt. Et oui, en Thaïlande, « le shopping c’est génial mais c’est compliqué » !

ps : moi j'aime tout !

A très vite !

Publicité
Publicité
7 octobre 2013

Semaine du 9 au 15 septembre 2013

Semaine du 9 au 15 septembre 2013

La grande découverte de la semaine…

A chaque fois que je me rends au supermarché Seven Eleven on me remet des timbres avec mon ticket de caisse en fonction des produits que je viens d’acheter. Aussi, à l’entrée du magasin se trouve une affiche avec les différents lots que l’on peut obtenir à partir de ces timbres. Mais autant abandonner dès maintenant l’idée de remporter un lot car d’ici décembre, ma collection de timbre ne sera jamais assez grande. Par contre je viens d’apprendre quelque chose qui m’intéresse déjà beaucoup plus… chaque timbre représente une valeur d’1 baht, on peut donc payer ses courses en utilisant ses timbres ! Du coup, jeudi 12 septembre, munie de mes timbres, je me suis rendue à la caisse et sur mon billet j’ai joint mes timbres… suspense... opération réussie : la caissière m’a rendue la monnaie en comptant, dans l’argent que je lui avais donné, mes timbres !

10     11

Mercredi 11 septembre 2013

Aujourd'hui j'ai compris ce qu'était une vraie pluie de mousson ! D'ailleurs, pour peu que les routes soient mal inclinées, on se retrouve très vite le bas des mollets dans l’eau. Jugez par vous-même les routes de mon campus… une vraie piscine...

Mais bon, je n'ai pas à me plaindre car je suis épargnée des vraies périodes de mousson que la Thaïlande connaît annuellement. Pour le moment, pas un week-end de pluie (ou alors juste de la pluie en fin de soirée/nuit).

13

Jeudi 12 septembre 2013

Grosse journée de travail, pas envie de manger seule, j’invite donc P’Noon à dîner avec moi. Et ce soir, c’est moi qui lui fais découvrir un restaurant : J-Class Vegetarian. Mon restaurant préféré. Ce petit restaurant qui ne se démarque pas tellement de l'extérieur se tient à deux pas de ma résidence. C’est un restaurant qui propose des plats de bonne qualité, à des prix très bons marché et, qui plus est, offre une grande variété de légumes à consommer. Oui car la cuisine thai a beau mettre des légumes dans chacun de ses plats, on en mange pas de grandes quantités (comparé à l’huile que l’on peut ingérer à contrario..), donc pour moi qui adore les légumes, pas toujours facile de m’y retrouver. Bon par contre, je n'ai toujours pas compris ce qu'était du poulet ou du porc végétarien...14

Dîner terminé, je rentre à ma résidence.

Guides de Thaïlande ouverts, ordi allumé : une soirée organisation des week-ends commence. Cependant… BOUUM BAAAM BAAAM ! Des sons sonores tels des explosions résonnent depuis l’extérieur vers l'intérieur de ma chambre. Que se passe-t-il ?? c’est la guerre ?? Panique ! Je me précipite à ma fenêtre ! Et là, surprise : feu d’artifice juste en face de chez moi !15

J’ai demandé le lendemain le pourquoi du comment de ce feu d’artifice mais personne n’a su me répondre, certainement une soirée entre particuliers…

Vendredi 13 septembre 2013

11h00, P’Noon débarque dans mon labo pour m’emmener au marché. Il est trop tôt pour déjeuner je lui réponds, j’irai plus tard. Mais non, elle veut y aller maintenant car il faut que j’achète de nouvelles chaussures me dit-elle. En effet, la semelle de mes spartiates étant devenue complètement lisse j’ai déjà failli chuter plusieurs fois dans le couloir ou les escaliers du campus… ok c’est parti ! […shopping…] Bilan : chaussures pour 100 bahts (2,5 euros). Parfait !

Samedi 14 septembre 2013

Aujourd’hui au programme, visite du marché d’Ampawa avec Jeanne-Mich et Pang. Pour se rendre jusque là-bas, nous décidons de voyager en train. Le train est très lent mais fatiguées, le trajet nous permet de nous reposer avant d’entreprendre la journée. Enfin arrivées, une pause toilette s’impose. Je profite de cette pause pour vous donner une petite information sur les toilettes thai publiques.

La grande majorité des toilettes thai publiques (et parfois même les toilettes d’hôtel) sont dépourvues de système de chasse d’eau. Une fois terminé, il faut donc utiliser la casserole flottant dans le bac d’eau adjacent pour évacuer et rincer les toilettes. Et là selon un système de mécanique des fluides (si bien expliqué en 1A par notre professeur Mélanie C.), l’eau des toilettes se renouvelle avec l’eau apportée. Je reste néanmoins sceptique sur le côté hygiène de la chose...

16     17 (2)

18

Le marché flottant d'Ampawa ne nécessitant pas d'y passer la journée, nous décidons en fait de trouver un van qui nous emmène jusque Maeklong (nous reviendrons à Ampawa ce soir).

La ville de Maeklong contient elle aussi un célèbre marché dont la popularité vient du fait qu'il se tient au beau milieu des rails du train. Il est donc amusant de venir au passage d'un train (environ 8 par jours). Le prochain train arrivera vers 14h, nous informe-t-on, alors, en attendant, nous partons visiter la ville. 

19     20

Au loin j’aperçois un temple. On part le voir de plus près. Là dans l’enceinte se trouvent en fait deux temples. L'un des deux est en rénovation mais ils sont néanmoins tous deux magnifiques. On demande à des locaux de nous prendre en photo devant celui qui n’est pas en rénovation. L’homme arbore un sourire moqueur et nous dit de nous placer devant l’autre temple. Je demande une explication à Pang… ah ok, le temple devant lequel nous nous trouvions est réservé aux funérailles… (photo de gauche) tant pis, posons donc devant le temple en rénovation.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, comme vous pouvez le voir, ce temple a la particularité de posséder un escalator pour accéder à son sommet. (photo de droite)

  24   22

 25     23

Un petit tour au restau, un passage par un autre temple où se tient un spectacle dansant, et, voilà il est déjà l’heure de retourner sur le marché pour assister au passage du train. 

27     28

26

 

 

 

 

 

 

 

 

Un premier message retentit pour prévenir de l’arrivée du train. Les touristes se placent de part et d’autres des rails appareils photos et caméras en main tandis que les commerçants rangent peu à peu leurs marchandises. Un deuxième message retentit… le train arrive. Il passe à moins d’un mètre de nous. Même s’il ne roule pas très vite, c’est impressionnant. Le train à peine passé, le marché se remet en place en deux trois mouvements. Le marché reprend vie. Et certains commerçants peuvent (enfin) retourner à leur sieste (photo en bas à droite). Oui, en Thaïlande, il est très fréquent et même normal d'arriver devant un commerce ou d'entrer dans un magasin et que le commerçant dorme ou  joue avec son portable. C'est assez pénible quand il faut attendre plusieurs minutes avant qu'il daigne s'occuper de nous.

P1060837     P1060846

P1060847     29

En Thaïlande, sur les marchés, il est toujours incroyable d'observer les bouchers et les poissoniers préparer leurs viandes ou poissons sous nos yeux. Munis de leurs couteaux d'une lame de 15 bon centimètres, leur accesoire indispensable ? (Oui, Brice ?) Leur tablier ! Et oui, leurs tabliers sont bien indispensables et quelques fois assez effrayants.

(la photo de gauche est juste une spéciale dédicace à Brice qui suit mon blog avec grand intérêt ;p )

DSC03513     30

21     31

 

32     33

Un petit tour de marché et direction Ampawa via un songthaew.  Le songthaew est un véhicule dont l'avant ressemble à un camion et dont l'arrière est aménagé avec quelques planches en bois pour transporter les passagers.

Toutes les places assises sont prises, nous nous retrouvons donc sur la marche à l’arrière. Très agréable pour la vue et l’air apporté mais nous espérons qu’il n'y ait pas d’accident…

36     37

38     35

Recoiffées par le vent et arrivées entières à Ampawa, nous effectuons un petit tour du marché flottant...

39   40

41

...puis nous réservons une ballade en bateau qui propose la visite de 6 temples.

A l’un de ces temples, un moine nous inscrit un signe avec de la terre argileuse sur le front. C’est une sorte de bénédiction selon Pang. N’étant pas bouddhistes, nous ne recevons pas d’amulette de Buddha cependant.

42

43     44

Sur la photo ci-dessous à droite, on peut observer de nombreux fils s’enchevêtrant au plafond. Ces fils serviraient en fait à préserver les vœux au sein de la Terre.

46     47

Sur les photos ci-dessous, temple en harmonie avec un arbre.

48     49

50     51

Revenues, nous nous balladons le long du marché flottant pour trouver un restaurant. Et là, je découvre mes pieds en chaussons !

Bref... dîner, van pour Bangkok, bus pour Salaya. Dodo.

52     53

Dimanche 15 septembre 2013

Sous les conseils de mon tuteur, nous partons à la recherche du temple de Salaya auprès duquel se trouve le départ pour une ballade écologique en bateau : Maha Sawat canal croisière parc. Cette ballade en bateau sur le fleuve Khlong Maha Sawat est très peu chère du fait qu’elle n’est pas connue du tourisme étranger. Cependant elle nécessite d’être accompagné par un thai car personne n’y parle anglais. 

66    55

54     59

La ballade s’articule autour de quatre arrêts.

Arrêt 1 : ferme de lotus sur laquelle nous pouvons naviguer.

56     57

Arrêt 2 : maison où nous apprenons à cuisiner une spécialité locale (nom oublié). Ce sont des biscuits de riz frits sur lesquels il faut rajouter des graines de sésame, du porc, du poulet, de la sauce, etc.

58     1236789_10151861537264695_1096905870_n

1186344_10151861537194695_25564018_n

Arrêt 3 : ferme d’orchidées

Comme on peut le voir sur la photo de droite, les graines d'orchidées sont déposées dans des noix de coco où elles développent leurs racines. Les grains bleus que vous pouvez apercevoir sont eux utilisés pour accélerer la croissance.

60     61

62 Vous trouvez pas que cette orchidée ressemble à un OVNI ?? 

Arrêt 4 : Verger et découverte des rizières en tracteur

63     64

1233568_10151861538029695_358395551_n     1236875_10151861538394695_628208171_n

 

65

Cette formidable visite terminée, Pang nous conduit jusqu’au campus de Mahidol pour que je le fasse découvrir à Jeanne-Mich. Puis, visite du parc Phuttamonthon et du marché de Salaya.

67     68

Encore une semaine d’achevée !

 

1 octobre 2013

Semaine du 2 septembre au 8 septembre 2013

Lundi 2 septembre 2013

Lundi soir, pour commencer la semaine en beauté, place à ma House Warming Party : Pendaison de crémaillère. L’idée de cette soirée m’est venue car je souhaitai inviter toutes mes amies à ma résidence pour les remercier de leur accueil chaleureux depuis mon arrivée en Thaïlande. N’ayant ni grande table, ni chaises, ni grand espace dans ma chambre, moi et mes amies (Fai, Fern, Mai, Noon, Oum et Pang) décidons de commander des pizzas et de les manger en mode pique-nique sur une nappe improvisée dans ma chambre. Le dîner terminé, le moment décisif du tirage des cadeaux arrive… et oui pour animer cette petite soirée, chacune des personnes devait apporter un cadeau d’une valeur de 60 baht environ (1,50 euros) et se les échanger après tirage au sort. 

12     10

Suspense des tirages…finalement, c’est Mai qui vient de tirer mon prénom et à qui j’offre ma tasse Mickey remplie de gâteaux koalas fourrés au chocolat ! Une chose est sûre, à la vue de Mickey, elle a fait des jalouses.. Mickey est une idole en Thaïlande…! Quant à moi, je tire le prénom de P’Noon qui m’offre… rien ! Elle a oublié d'apporter un cadeau…  ce n’est pas grave.

13     11

Trop gentil, pour se faire excuser, dès le lendemain, j’ai eu droit à un magnifique porte-manteau en forme de grenouille 

14

 

Jeudi 5 septembre 2013

16

Journée très importante pour le laboratoire de Nutrition de Mahidol University car aujourd’hui doit être signé un partenariat avec une grande entreprise japonaise. Coiffée d'une fleur dans les cheveux et habillée par P’Noon et ses collègues, me voilà sur mon 31 pour assurer l’accueil et faire signer les invités venant assister à la conférence. Les étudiantes de l’université ont sorti le tailleur, les faux-cils, les lentilles de contact… il est impressionnant de les voir comme cela.

15  20

La réception assurée, j’ai l’autorisation de me joindre aux différentes conférences. Malheureusement, la plupart des interventions sont en thai, je me contente donc de suivre les diaporamas en anglais... mais certains slides, coupés de leur explication sont assez... surprenants... (cf photo de droite )…

17     18

Tant pis pour la compréhension, interventions terminées ! C’est maintenant l’heure du goûter pour les invités et... pour moi et mes amies ! (privilège d’être étrangère :) et privilège pour mes amies se trouvant à mes côtés à ce moment là !).

19     21

Allez, comme vous l’attendez tous, on passe directement au week-end…

Samedi 7 septembre 2013

Réveil matinal pour se rendre de chez Jeanne-Mich à la station d’Ekamai (Eastern Bus Terminal) où nous achetons un billet de bus Aller/Retour 306 baht pour nous rendre à l’île de Koh Samet. Ce week-end, nous sommes accompagnées de Marie et Sébastien, deux amis de Jeanne-Mich (Marie est stagiaire avec Jeanne à Mighty Company). Le trajet en car durera environ 4 heures.

22

Comme il est indiqué sur le car, IL EST INTERDIT DE :

-fumer

-transporter des animaux

-transporter du durian (fruit thai ayant une odeur très forte et pas forcément agréable)

-faire l'amour.

23

Nous arrivons vers midi à Ban-Phe où nous achetons nos billets de bateau 100 baht aller-retour pour l’île. Le bateau durera environ 25 minutes.

24     25

26     27

Nous voilà enfin sur l’île de Koh Samet. Le quai ressemble à un grand tunnel. Au bout de ce « tunnel » se dresse une gigantesque statue de sirène (qui ressemble plus à un Lady-Boy qu’à une sirène d'ailleurs…). Nous nous dirigeons vers l’entrée de l’île. Là on nous arrête, il faut tout d’abord passer par le guichet pour payer une taxe qui permet d’entretenir le port (50 baht il me semble ?). D’ailleurs, les étrangers doivent aussi payer une taxe de 200 baht pour protéger le parc national de l’île ! mais nous nous n'avons jamais rencontré  la personne qui la réclamait… tant pis tant mieux, gardons nos 200 baht chacun !

Bref nous sommes enfin sur le territoire de l’île, une petite pause déjeuner s’impose avant de partir à l’aventure. Estomacs remplis, nous recherchons à louer des scooters pour le week-end. Les scooters sont faciles à trouver, pcependant la boutique n’a pas de casques à nous fournir. Ok, on est tous d’accord, on ira mollo. Sébastien et moi-même sommes attribués chauffeurs respectifs de Marie et Jeanne. Après quelques essais pour retrouver la main sur l’utilisation de cet engin deux roues non utilisé depuis mes années lycée, en route pour trouver un hôtel !

28     29

A 5~10 minutes, nous trouvons un hôtel auprès d’une petite plage. Nous réservons, nous posons nos affaires puis nous faisons une pause à la plage rattachée à l’hôtel avant de repartir.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'hôtel est en fait composé de petites cabanes cachées dans une forêt. La chambre est propre. La salle de bain, elle, grouille de petits insectes en tout genre se baladant autour d'un arbre se dressant au beau milieu de la douche. Peu importe, pour une nuit, ce sera parfait !

33   30

31    32

Comme les couchers de soleil sont réputés pour être magnifiques sur cette île, nous nous rendons au bout de l’île pour y assister (selon les conseils du guide du Routard). Seulement, ce périple jusqu’à l’autre bout de l’île ne va pas être sans émotions… En effet, Koh Samet, à défaut de posséder de belles routes, est en fait un champ de terre parsemé de bosses (pour vous donner une idée, imaginez des pistes rouges à la neige et remplacez la neige par de la terre). Du coup, serrages de fesses, crispations de la mâchoire, apnées… mais surtout de nombreux fous rires et de longues conversations (et oui facile de papoter sur un scooter quand on ne porte pas de casque).

36 bis     36

40 bis     38

37     39

ps : pas de photos des pires routes car il n'était pas forcément évident de sortir l'appareil à ces moments là...

Bref après avoir bien roulé (entre 1h30 et 2h00), nous voilà arrivés à l’autre bout de l’île. C'est magnifique !

41

 Là, le soleil est en train de se coucher mais c’est difficile à observer car le ciel est nuageux… Il ne sert donc pas à grand-chose de s’attarder trop longtemps. En plus, le fait  de faire la route inverse sur ce champ de bosses (et en plus de nuit) ne m’enchante guère... j’aimerai bien qu’on prenne le chemin du retour au plus tôt !  Remontés sur nos scooters, nous serons très très vite rattrapés par la nuit et par la pluie. Vigilance, concentration… mais les blagues sont toujours au rendez-vous pour surmonter ce retour aventurier ! Après avoir manqué la route menant à notre hôtel, nous retrouverons finalement notre route grâce au portable GPS de Sébastien ! Ouf !

42

Pour notre plus grand bonheur, l’hôtel dispose d’un restaurant. C’est sans hésitation que nous nous y installons. Dîner terminé, il pleut encore mais seulement de petites gouttes, que faire ? Reprendre les scooters ? Uhmm pas tellement envie… en même temps pour aller au port, il existe une « vraie »  route en goudron. Ok c’est parti pour le port, il y aura plus d’animation que dans notre hôtel. 

45     45 bis

Guidés par la musique et les lumières, nous trouvons sans difficultés le port. Sur la plage, nous assistons à un spectacle de feu. Les deux jeunes thais sont habiles. C’est très impressionnant à voir. Motivées par l'envie de danser avec Jeanne-Mich, nous nous frayons un chemin dans un bar avec piste de danse. Mais se faisant déjà tard, nous rejoignons Marie et Sébastien prenant un verre sur la plage. Surprise, ils sont accompagnés  de français qu’ils viennent de rencontrer. Et d’où viennent ces français ? De BRETAGNE évidemment !! Finalement, nous nous coucherons assez tard cette soirée…

46       49 47    48

50

Dimanche 8 septembre 2013

Ayant râté le coucher de soleil la veille et se trouvant de l’autre côté de l’île, nous nous levons à 5h45 pour assister cette fois au lever. Une fois encore, le ciel n’est pas complètement découvert et nous ne voyons rien.  Finalement, nous verrons seulement le lever du soleil à travers mon appareil photo qui a réussi à faire percer la lumière du soleil à travers un nuage. Mais malheureusement c’est invisible à l’œil nu.

51     52

Fatigués de la veille, nous nous recouchons pour nous (re)lever vers 9h30. Petit déjeuner, plage, soleil : c’est beau les week-end de stage en Thaïlande !

  53   54

Avant de repartir sur les routes de l'île, nous remettons 1L d'essence dans nos scooters. La station d'essence se résume à : un bidon d'essence, un fil qui fait le transit entre le bidon et le réservoir, et, le tour est joué !

55

Toujours sous les conseils du Routard, nous prenons les scooters en direction de la soit-disant plus belle plage de l’île. Cependant, l’accès y est impossible car les gardes ne veulent pas nous laisser passer la barrière permettant l’accès à la plage.  Lassés de tenter de négocier avec des thai qui ne parlent pas plus d’un mot d’anglais (leur seul mot étant «No ! »), nous abandonnons et partons finalement nous installer sur une autre plage : Ao hin Khok. Cette plage n’est peut-être pas la plus belle selon le Routard mais pour nous elle reste tout de même paradisiaque. Dans l’eau, nous rencontrons des bancs de petits poissons, des crabes, des hippocampes, etc. 

La plage où nous nous trouvons, plage d'Ao Hin Khok, est célèbre pour sa statue de sirène et son prince jouant de la flûte. (cf la photo)

56     57

De retour sur le sable, nous faisons la rencontre d’un barman thai venu avec un ami américain pour le week-end à Koh Samet. Le soleil et l’alcool ne font pas forcément bon ménage sur eux mais ils sont drôles et sympas.  Malheureusement l’heure tourne, nous nous posons donc à un restaurant sur la plage avant de reprendre la direction du retour pour Bangkok avec Jeanne-Mich. (Marie et Sébastien décident de rester un peu plus longtemps).

59     58

Le temps d'attendre notre bateau qui doit arriver à 16h, nous assistons à une activité nautique que je n'avais encore jamais vue. Cette activité consiste à s'élever dans les airs (en partant de l'eau) sous la pression de deux jets d'eau envoyés au niveau des pieds. C'est très amusant à regarder.

60

 16h00, nous prenons le bateau avec Jeanne-Mich . Nous arrivons vers 21h à Bangkok où nous dînons dans un restaurant japonais du côté d’Ekamai.

Bus Bangkok – Salayaaaa ! Week-end terminé !

Comme en témoignent mes chaussures, week-end riche en aventures ! Au bilan, 1 chute de scooter à l'arrêt, 1 glissade dans un dénivelé de la route, 1 centaine de presque chutes et c'est tout ! ^^

61

Aujourd'hui, lorsque j'écris cet article, j'ai déjà effectué la moitié de mon stage, j'en profite donc pour vous remercier de me suivre dans mes aventures. Famille et amis, vous me manquez !

Et en passant, une petite dédicace spéciale à M qui comme en témoignent ses commentaires et ses "j'aime" facebookiens à chacun de mes nouveaux articles me suit dans chacune de mes aventures ! :)

With m 

Once Upon A Thai
  • Etudiante et passionnée par les merveilles de l'Asie, c'est au Pays du Sourire que j'ai choisi de m'envoler pour cinq mois : bonjour la Thaïlande !! Rencontres, surprises, émerveillements, imprévus, c'est le début d'une grande aventure...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité